Digiscrap'Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Comment laisser une seule partie de couleur ???

Aller en bas

Comment laisser une seule partie de couleur ??? Empty Comment laisser une seule partie de couleur ???

Message par Invité Mar 03 Fév 2009, 23:36

Bonjour,

J'utilise Photofiltre studio et je voulais savoir si certaines qui maitrisent bien cet outil, pouvaient m'expliquer comment faire pour par exemple mettre une photo en noire et blanc et ne laisser que, par exemple, le chapeau en rouge ??
ou bien laisser la couleur des yeux ?

je ne sais pas si je suis très clair dans ce que je demande, j'espère que vous me comprendrez malgré tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment laisser une seule partie de couleur ??? Empty Re: Comment laisser une seule partie de couleur ???

Message par Invité Mar 03 Fév 2009, 23:45

Avec l'outil polygone tu dois selectionné la partie que tu souhaites mettre en n&b.
Une fois cette étape réalisé, tu gardes ta selection et ensuite filtre--->>vieillir--->> n&b.

Par contre si c'est pour mettre toute la photo en n&b sauf une infime partie, tu selectionnes tjr avec l'outil polygone la partie que tu veux gardé en couleur et ensuite --->>selection--->>inversé, et tu met en n&b.

J'espere que tu comprendras mes explications ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment laisser une seule partie de couleur ??? Empty Re: Comment laisser une seule partie de couleur ???

Message par Invité Mer 04 Fév 2009, 00:31

Alors moi j'ai une autre solution: tu dupliques ta photo, tu mets la copie en noir et blanc et avec l'outil gomme tu gommes la partie que tu veux garder en couleur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment laisser une seule partie de couleur ??? Empty Re: Comment laisser une seule partie de couleur ???

Message par Choukette Mer 04 Fév 2009, 10:49

Moi j'ai pas photofiltre mais je pense que les logiciels se rejoignent un peu donc je te dis quand même lol
Donc personnellement je sélectionne la partie que je veux laisser en couleur avec le lasso, ensuite j'inverse la sélection et je passe en N&B Smile
Choukette
Choukette
Digi'admin

Nombre de messages : 5331
Age : 37
Logiciel utilisé : Psp 10
Date d'inscription : 02/02/2008

https://digiscrap-addict.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment laisser une seule partie de couleur ??? Empty Re: Comment laisser une seule partie de couleur ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum