Digiscrap'Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Créer un beau blog !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Créer un beau blog !

Message par Scrapulette Mar 01 Fév 2011, 12:31

Comme l'annonce le titre, j'aimerais créer un beau blog !
Par beau, j'entends surtout très paramétrable au niveau de la police d'écriture et de la mise en page !
Je m'explique :
je voudrais pouvoir installer mes photos de biais et les faire se chevaucher par exemple, et pas toutes droites les unes au dessus des autres,
mettre des annotations, des flèches, des petits dessins dans le texte ou sur les photos,
en fait faire comme si mon fond de blog est un carnet et que j'écris dessus au fur et à mesure que les idées me viennent ... enfin vous voyez ce que je veux dire ?

Qui connait un hébergeur qui propose ce genre de blog ?
Et même payant ( pas une fortune quand même ! ) ça m'intéresse !
Scrapulette
Scrapulette
Digi'modo

Nombre de messages : 5636
Age : 69
Localisation : Linas
Logiciel utilisé : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/10/2009

https://fmace75.wordpress.com/wp-admin/customize.php

Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Invité Mar 01 Fév 2011, 13:36

Oula...je vois mal quel hébergeur pourrait proposer ça...Ce serait beaucoup de travail, certainement qu'il faudrait coder en HTML...quand je vois la galère pour personnaliser mon blog depuis que je suis passée en HTML et faire des trucs hyper classiques, je n'imagine pas trop ce que ça serait de faire ce que tu veux!


Et un site? Ca serait le plus simple...je doute vraiment qu'un hébergeur de blog propose ce genre de choses mais si tu créé ton site, là tout(ou presque) devient possible...et encore, il faut être sacrément doué pour coder Rolling Eyes

Ou alors tu fais tout sur des images JPEG que tu insères comme une photo normale sur un blog. Par contre, pas de "rajouts" possibles par ce biais.

Tu as un exemple de blog ou site dans le style dont tu parle à montrer histoire qu'on se fasse une idée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Scrapulette Mar 01 Fév 2011, 20:14

Je me doutais bien que ça ne serait pas facile, mais là, j'ai bien l'impression que ça risque d'être mission impossible, d'après ce que tu me dis ...
Oui, j'ai déjà vu un blog comme ce que je veux, mais je ne trouve plus le lien, je vais continuer à chercher !
J'ai bien pensé à faire des images JPEG, mais il faudrait les héberger et ce n'est pas très sûr ...
Petite question : quelle est la différence entre blog et site ?

C'est en tout cas bien sympa d'avoir pris le temps de me répondre, merci beaucoup !
Scrapulette
Scrapulette
Digi'modo

Nombre de messages : 5636
Age : 69
Localisation : Linas
Logiciel utilisé : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/10/2009

https://fmace75.wordpress.com/wp-admin/customize.php

Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Invité Mar 01 Fév 2011, 20:24

Un blog, tout est pré-fait: soit tu prends la version "facile" où tu n'a qu'à choisir quelle police d'écriture, quelle couleur et où l'habillage du blog est à choisir dans une liste; tu peux aussi passer en "mode avancé" où là, tu peux mieux personnaliser ton blog; mais il faut se débrouiller un peu en langage HTML. Je te montre un exemple avec une capture d'écran de mon blog:
La zone des messages est facile à gérer:

Mais pour l'habillage du blog(son apparence générale) ça se complique déjà...heureusement il existe plein de tutoriels sur le net pour aider^^

Créer un site, c'est autre chose! Il faut tout coder soit même! Franchement, si tu n'as jamais appris quelques petits trucs en HTML ou CSS, ce n'est même pas la peine d'y penser! J'ai vu un copain créer son site il y a quelques années, ben c'était bien compliqué et au final, le site n'était même pas beau...c'était du basique de chez basique!

Alors qu'un blog c'est déjà tout prêt(ou presque)!

Ce que tu peux faire, c'est choisir un hébergeur de blog dans lequel tu peux mettre un fond personnalisé, tu te créé un fond style "bureau" et puis après tu fonctionne avec des images JPEG que tu n'as pas besoin d'héberger! Le blog le fait tout seul!
Moi je fais "insérer une image" (une commande de mon blog dans le cadre des messages) et paf, j'ai plus qu'à cliquer sur "parcourir", je cherche ma page de scrap dans mes documents et hop, elle s'installe sur mon blog! Je n'ai pas besoin de passer par un hébergeur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Scrapulette Mer 02 Fév 2011, 00:32

Pour te donner une idée de ce que j'aimerais faire, regarde ce lien :
http://www.thebedlamofbeefy.blogspot.com/

Tu crois que c'est faisable ?

Merci de ton aide, ça me fait plaisir !
Bonne nuit, gros bisous !
Very Happy
Scrapulette
Scrapulette
Digi'modo

Nombre de messages : 5636
Age : 69
Localisation : Linas
Logiciel utilisé : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/10/2009

https://fmace75.wordpress.com/wp-admin/customize.php

Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 17:35

coucou, oui c tout à fait faisable !! trouve le fond que tu souhaite généralement c en 1800 x 1600 pixels pour que sa remplisse bien tout le fond sans que ce soi en Mosaïque et après jte dirai comment faire !! bisouss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 19:04

Ah oui, là c'est des images JPEG, donc c'est tout simple! Tu fais ça comme une page de scrap et tu insère ça sur ton blog.
Mais si tu veux modifier un article, il faut refaire ta "page" Wink (les photos et le texte qui correspondaient à un article)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Scrapulette Mar 22 Fév 2011, 12:38

Par fond, tu veux dire les bandes marrons de chaque côté, c'est ça ?
Et apparemment, je ferai mes articles comme si c'était des pages de scraps !
Le blog que j'ai mis en exemple, c'est quel modèle chez Blogger, parce que je ne sais pas régler les largeurs, ça marche pas chez moi !
Ah, j'ai hâte de connaître la solution à ce problème qui m'énerve, parce que j'arrive à rien ! ...


http://75-ohlala.blogspot.com/

J'ai fait ça, mais le scrap est trop petit, ça fait moche, et les trucs que devraient être écrits sur le côté droit sont tout en bas ... je ne sais même pas pourquoi !
Scrapulette
Scrapulette
Digi'modo

Nombre de messages : 5636
Age : 69
Localisation : Linas
Logiciel utilisé : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/10/2009

https://fmace75.wordpress.com/wp-admin/customize.php

Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Invité Mar 22 Fév 2011, 15:40

C'est très sympa la police d'écriture comme ça! Wink
Ah oui, là c'est un problème de réglages...mais ne connaissant pas blogspot, je ne peux pas t'aider Embarassed
Maolline a blogspot, elle pourra certainement t'aider^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Invité Mar 22 Fév 2011, 16:15

alors pour mettre un " fond " celui que tu veux du moment qu'il est assez grand ... 1800 x 1600 c correct ou plus grand si tu veux !! tu me suis jusque la ? Alors après dans Blogspot tu va dans " Tableau de bord " > " Paramètres " > et juste à coter de Paramètre tu as " Présentation " une fois dessus juste en dessus tu as " Outil de création modèles " tu clic la tu arrive sur une page ou sur le coter sur à plusieurs catégorie et bien tu clic sur " Arrière plan " la tu as dans un petit carré l'arrière plan que tu as actuellement et bien tu fais " supprimer l'image " tu clic sur le petit carré et la une fenêtre s'ouvre et en haut du petit carré tu as " importer une image " tu clic et tu va chercher ton image que tu veux et elle va se mettre en fond dans ton blog mais n'oublie pas que la taille c important ( il le marque d'ailleurs ) 1800 x 1600 Minimum !! Hésite pas à me contacter si tu as un soucie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Scrapulette Mar 22 Fév 2011, 18:36

Alors voilà, j'ai mis le fond que je veux ( merci de ton aide ) mais je ne comprends rien à cette histoire de faire glisser les gadgets ???
On les trouve où ces gadgets ( genre une pendule, un compteur ... enfin bref, tu vois le genre ) ?
Et comment tu fais pour mettre des infos sur le côté droit, j'ai vu que tu l'avais fait sur ton blog ? Bon, j'ai l'air nulle, mais franchement je n'arrive à rien avec ça et ça m'horripile !
Merci du coup de main, ça me rend bien service !
Je vais essayer de trouver la bonne taille pour mettre les photos maintenant ... c'est pas gagné !
Scrapulette
Scrapulette
Digi'modo

Nombre de messages : 5636
Age : 69
Localisation : Linas
Logiciel utilisé : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/10/2009

https://fmace75.wordpress.com/wp-admin/customize.php

Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Scrapulette Mar 22 Fév 2011, 18:56

Me revoilà !
Comment faire pour que la page de scrap que je vais insérer sur mon blog occupe toute la largeur ? J'ai essayé avec plusieurs tailles, ça fait toujours le même petit carré comme dans le 2ème de mes post !
Y a-t-il un paramètre à changer, et dans ce cas où se trouve-t-il ? J'ai fouillé dans les dossiers d'aide de Blogger, j'ai rien trouvé ...
Sans blague, c'est d'un compliqué ce truc !
Scrapulette
Scrapulette
Digi'modo

Nombre de messages : 5636
Age : 69
Localisation : Linas
Logiciel utilisé : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/10/2009

https://fmace75.wordpress.com/wp-admin/customize.php

Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Invité Mar 22 Fév 2011, 19:18

alors ne panique pas lol j'arrive je relie je fais une liste et je te répond ok ?? !! ^^ respire respire Créer un beau blog ! 644385

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Invité Mar 22 Fév 2011, 19:30

alors pour les gadget tu les télécharge et quand tu télécharge ou copie un lien c un lien HTLM mais ca je t’expliquerais par MP je crois car je prépare à manger en même temps donc bon ... ensuite bon mettre les infos du coter droit je t'explique .. toujours pareil dans Tableau de Bord > Présentation > Outils de création modèle et là dans les catégories tu as " Mise en page " et la tu peu choisir la position de ton blog !! Voilà !!

Ensuite pour tes pages scrap ou pour tes photos tu as quand tu met ta page en Liserais bleu en dessus de la fenêtre ou tu écris qui s'affiche quand tu met ta souris sur la page ou photos et la tu peu choisir aussi la taille : petite, grande, taille normal tu choisis !! ^^ j'espère t'avoir aider !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Scrapulette Mar 22 Fév 2011, 19:48

T'es trop mignonne ma poulette !
Bon, je file essayer tout ça ...
Merci, merci, merci ! Créer un beau blog ! 712747
Scrapulette
Scrapulette
Digi'modo

Nombre de messages : 5636
Age : 69
Localisation : Linas
Logiciel utilisé : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/10/2009

https://fmace75.wordpress.com/wp-admin/customize.php

Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Scrapulette Mar 22 Fév 2011, 20:24

Pour la taille de mes scraps, ça marche ... whoo hoo !
Je suis trop contente, merci beaucoup de ton coup de main, tu m'as bien aidée !
Je suis toujours en rade avec mes gadgets et pour la disposition, j'ai pas l'impression que ça fonctionne, mais bon, je vais continuer après dîner, à la maison tout le monde veut manger !
affraid
Scrapulette
Scrapulette
Digi'modo

Nombre de messages : 5636
Age : 69
Localisation : Linas
Logiciel utilisé : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/10/2009

https://fmace75.wordpress.com/wp-admin/customize.php

Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Invité Mar 22 Fév 2011, 20:25

De rien miss !! avec plaisir, hésite pas !! Créer un beau blog ! 832788

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Invité Mar 22 Fév 2011, 20:27

ben écoute si tu veux et si tu me fais confiance je veux bien te le faire avec tes identifiant du blog tu me dit ce que tu veux comme gadget et je te le fais pas de soucie !! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Scrapulette Mer 23 Fév 2011, 10:59

Ah bah oui, ce serait pas mal ça !
Je vais voir ce que j'aimerais mettre et je te fais signe. Merci ma poulette d'aider Mamie-la-Quiche !
Laughing
Scrapulette
Scrapulette
Digi'modo

Nombre de messages : 5636
Age : 69
Localisation : Linas
Logiciel utilisé : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/10/2009

https://fmace75.wordpress.com/wp-admin/customize.php

Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 11:09

ok pas de soucie dès que tu sais quoi mettre tu m'envoie par MP (message privé) Créer un beau blog ! 832788

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 13:51

Très sympa ton blog Scrapulette. J'ai voulu mettre un pt'it commentaire mais j'ai pas reussi car j'ai pas de profil et il n'y a pas pas la possibilité avec son nom ou anonyme juste...bref je te disais que la presentation et la police étaient très sympas ! Bravo. Persévère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Scrapulette Mer 23 Fév 2011, 15:09

Merci Flo, je m'y mets doucement, je tatônne, c'est pas facile ... mais j'ai reçu l'aide précieuse de Maoline, et c'était pas du luxe !
Scrapulette
Scrapulette
Digi'modo

Nombre de messages : 5636
Age : 69
Localisation : Linas
Logiciel utilisé : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/10/2009

https://fmace75.wordpress.com/wp-admin/customize.php

Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 15:11

tu t'en sors pour ce que tu veux ? hésite pas hein !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Scrapulette Mer 23 Fév 2011, 15:13

Pour l'instant ça va à peu près, mais je t'enverrai un MP si je n'arrive plus à rien ... merci ma bichette !
Scrapulette
Scrapulette
Digi'modo

Nombre de messages : 5636
Age : 69
Localisation : Linas
Logiciel utilisé : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/10/2009

https://fmace75.wordpress.com/wp-admin/customize.php

Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 15:42

Ça va Scrapulette, tu t'en sort?? Hâte de voir ton chef d'oeuvre.

En tout le blog est superbe et original, et le rendu est trop Créer un beau blog ! 565507

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un beau blog ! Empty Re: Créer un beau blog !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum