Digiscrap'Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

je lance un SOS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Invité Mer 27 Jan 2010, 09:34

Salut à Soco, Essya et Castor qui blaguez sur ce post.je lance un SOS - Page 2 5367

Bon pour mes essais rubans (moches je sais Laughing ) j'arrête là !

je lance un SOS - Page 2 Essai_13


A priori, j'ai l'impression qu'il manque une étape dans le tuto que je suivais Mad Etape 20 du tuto http://www.photoshop-creation.com/tutoriel-scrapbook.php?id=408 Bon l'essentiel, étant que je commence à piger les calques Embarassed

Je me cherche d'autres devoirs je lance un SOS - Page 2 665271 faut que je bosse régulièrement sur Photoshop pour progresser.

En attendant, je vais essayer de refaire une page d'un freebie que j'ai téléchargé, cette page par exemple :

je lance un SOS - Page 2 Folder10

et détourer ce papillon pris en photo l'été dernier

je lance un SOS - Page 2 Amateu10

Si vous avez des idées devoirs, je suis preneuse. J'attends vos conseils.

@ plus tard

Flo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Soco Mer 27 Jan 2010, 13:56

C'est une bonne idée Flo ! Wink Je te suggère de faire un peu de scraplifts pour pratiquer les différents styles de digiscrap. Essaie de participer à nos challenges, ils sont là pour vous aider à progresser aussi ! Very Happy Tu as le scraplift des membres et le spotlight pour pratiquer ce que je te dis.

Elle est superbe ta photo ! Bon courage pour le détourage. je lance un SOS - Page 2 565507

Et désolée d'avoir squaté ton post ! lol!
Soco
Soco
Digi'admin

Nombre de messages : 7269
Logiciel utilisé : PS CC
Date d'inscription : 23/07/2008

http://socoscrapsetloisirs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Invité Mer 27 Jan 2010, 14:41

Soco a écrit:C'est une bonne idée Flo ! Wink Je te suggère de faire un peu de scraplifts pour pratiquer les différents styles de digiscrap. Essaie de participer à nos challenges, ils sont là pour vous aider à progresser aussi ! Very Happy Tu as le scraplift des membres et le spotlight pour pratiquer ce que je te dis.

Elle est superbe ta photo ! Bon courage pour le détourage. je lance un SOS - Page 2 565507

Et désolée d'avoir squaté ton post ! lol!

Bonjour Soco

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas ce qu'est le scraplift et le spotlight ??? Embarassed je vais voir sur le forum. Il est peut-être compliqué mon joli papillon a détourer ? bah je verrai bien.

Tu squattes quand du veux cheers

BIZ

Flo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Soco Mer 27 Jan 2010, 18:13

Non, je ne pense pas que ce soit trop compliqué à détourer ton papillon... mais c'est toujours du boulot. Vas-y, il faut essayer ! cheers

Le scraplift consiste en "copier" la page de quelqu'un. Pour les challenges sur notre forum, il faut respecter le plus possible la page originale... c'est à dire, l'emplacement des papiers et des photos et à peu près le type, nombre et emplacement des élements. Regarde un peu les rubriques dont je t'ai parlé pour te faire une idée. je lance un SOS - Page 2 832788 Après, tu peux aussi juste t'inspirer d'une page sans la copier parfaitement (on appelle ça "inspiration de..." ou "scraplift modifié de..." en dépendant du degré d'eloignement de la page originale. Quoique tu décides, je crois que c'est un bon exercise pour commencer et trouver un peu d'inspiration. Very Happy
Soco
Soco
Digi'admin

Nombre de messages : 7269
Logiciel utilisé : PS CC
Date d'inscription : 23/07/2008

http://socoscrapsetloisirs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Invité Mer 27 Jan 2010, 18:27

oui je confirme, ça m'a beaucoup aidé à progresser au début où je commençais le digiscrap de faire ces challenges, notamment scraplift

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Invité Mer 27 Jan 2010, 18:29

merci Soco pour les explications.Wink

Demain les petits seront au collège pour ma fille et à l'école pour mon fils. Je vais pouvoir bosser. cheers Mais ce que les journées passent vite pffffff...

Je vois que tu scrappes pour Elodie, Joey, etc,... C'est à dire ? Tu fais tes propres kits, avec tes images, tes dessins ? Tu crées tout de A à Z ?

J'en pose des questions indiscrètes...tu réponds si tu veux.

je lance un SOS - Page 2 843771

BIZ

Flo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Invité Mer 27 Jan 2010, 18:31

Je vais suivre vos conseils les filles merci encore !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Invité Mer 27 Jan 2010, 18:36

Non Soco est dans les CT (creative team) d'Elodie, Joey, etc, elle leur fait des pages pour promouvoir leurs kits (va voir dans le glossaire du scrap, il y a plein de termes qui sont expliqués je lance un SOS - Page 2 Icon_wink ): clique ici glossaire du scrap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Invité Mer 27 Jan 2010, 18:52

Ok j'ai compris !

Donc c'est Elodie (par exemple) qui crée tout de A à Z. Ces créatrices ou créateurs ont des talents de dessinateur pour pouvoir réaliser de si beaux kits ! Shocked Ou bien elles bossent en faisant aussi du scrap traditionnel plus photos des éléments faits ?

Ché pas si je suis claire là !! je lance un SOS - Page 2 665271

Pour l'instant cela me parait complexe tout ça !!

FLO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Invité Mer 27 Jan 2010, 19:26

Ca dépend des designeuses, soit elles achetent des CU (des papiers et/ou éléments tout faits), soit elles les créent elles-mêmes. Mais bon là je n'y connais pas grand chose, certaines ici pourraient mieux t'en parler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010, 09:58

Pour ma part, il y a des éléments que j'achète en CU et que je mets dans mes kits en les modifiant: recolorisation, montage etc.... Et il y en a d'autres que je crée moi même à partir de photos prise par moi ou trouvé en utilisation libre que je détoure, de brush, d'images scannées, parfois de template que je réalise moi-même ou encore d'éléments graphiques entièrement réalisés sur mon logiciel de graphisme.

Mais pour commencer il vaut mieux comme le disent les filles faire des pages et des pages..... avec des kits déjà faits. A chaque nouvelle page on apprend une technique ou on s'améliore. Et après si on s'en sent capable on peut se lancer dans la création.

En gros pour ton ruban, c'est plus facile de prendre une jolie photo, de la détourer, plutôt que d'en créer un soi-même qui fera artificiel.

Une petite mise en garde quand même, pour créer des éléments avec les photos, les brushs, les textures etc.... des autres, il faut bien veiller à ce que les images de base soient libre de droit et d'utilisation !

Voilou, j'espère t'avoir renseignée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010, 10:07

Salut Laurak

Ben oui c'est beaucoup plus clair ! Merci pour tes explications. cheers

Allez je vais m'y mettre.

BIZ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Soco Jeu 28 Jan 2010, 13:20

Je suis contente que tu trouves l'aide nécessaire Flo ! Very Happy Maintenant, nous voulons voir une jolie page ! cheers
Soco
Soco
Digi'admin

Nombre de messages : 7269
Logiciel utilisé : PS CC
Date d'inscription : 23/07/2008

http://socoscrapsetloisirs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010, 23:53

Bonsoir

Bon j'en suis là pour l'instant j'ai utilisé un freebie trouver sur le net.
je lance un SOS - Page 2 Aide_p10

Alors bien entendu je tâtonne a fond ! Mais là je suis bloquée j'ai ce message qui s'inscrit "Impossible d'utiliser l'outil Déplacement car la couche de destination est masquée" Laughing J'ai l'ai enlevé plusieurs fois mais en bidouillant Rolling Eyes

que dois-je faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010, 23:56

je ne sais pas trop par contre j'ai l'impression que tu n'as pas coché la case du respect des proportions quand tu redimensionnes tes élements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010, 23:58

Va sur l'onglet "Couches" (à côté de Calques) et tu fais apparaitre l'oeil sur toutes les couches.

@essya > je pense que c'est juste son screenshot qui est mal proportionné (limitations Imgserv)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 00:05

Bonsoir

Oui Castor a raison c'est ma copie écran qui donne cet effet Essya.

Merci Castor je vais faire ce que tu dis.

Bonne nuit

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 13:22

Je pense que ça marchera. Je vois pas d'autre raisons.

Et bon anniversaire au fait Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 14:03

Castor a écrit:Je pense que ça marchera. Je vois pas d'autre raisons.

Et bon anniversaire au fait Wink


Merci !!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lance un SOS - Page 2 Empty Re: je lance un SOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum