Digiscrap'Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 questions... j'travail avec gimp ?!?

Aller en bas

2 questions... j'travail avec gimp ?!? Empty 2 questions... j'travail avec gimp ?!?

Message par Invité Sam 23 Jan 2010, 14:22

Bonjour, 2 questions... j'travail avec gimp ?!? 465759

J'ai besoin d'aide pour 2 choses...

- La 1ère j'ai des cadres en forme de coeur par exemple, comme je fais
pour insèrer ma photo dans le cadre sans qu'elle dépasse de partout 2 questions... j'travail avec gimp ?!? 22533

- Et la 2ème, je voudrais *enfoncer* ma photo dans le papier sans trop la
rendre transparente 2 questions... j'travail avec gimp ?!? 665271 j'sais c'est pas clair, mais je sais pas trop comment
tourner ma question....

Merci d'essayer de m'aider 2 questions... j'travail avec gimp ?!? 77360

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 questions... j'travail avec gimp ?!? Empty Re: 2 questions... j'travail avec gimp ?!?

Message par Invité Sam 23 Jan 2010, 22:21

pour la 1ere question, ba moi je mets la photo derrière et je gomme ce qui dépasse 2 questions... j'travail avec gimp ?!? Icon_smile

pour la 2e je pense que tu parles de faire un fondu, et j'utilisais Gimp mais là j'utilise Photoshop depuis quelques mois et j'avoue que je ne me rappelle plus trop de Gimp mais cherche sur google "faire un fondu avec Gimp" tu devrais trouver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 questions... j'travail avec gimp ?!? Empty Re: 2 questions... j'travail avec gimp ?!?

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 11:13

Merci pour ta réponse 2 questions... j'travail avec gimp ?!? 851164 j'vais essayer tout sa alors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 questions... j'travail avec gimp ?!? Empty Re: 2 questions... j'travail avec gimp ?!?

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 14:21

2 questions... j'travail avec gimp ?!? Essai_16

Voilà ce que j'ai réussi à faire 2 questions... j'travail avec gimp ?!? Icon_scratch j'ai encore du job pour le fondu 2 questions... j'travail avec gimp ?!? Icon_scratch !! 2 questions... j'travail avec gimp ?!? Icon_redface

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 questions... j'travail avec gimp ?!? Empty Re: 2 questions... j'travail avec gimp ?!?

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 15:04

c'est surtout qu'il faut effacer les rebords sinon on devine le rebord de ta photo, soit tu fais un masque de calque, soit tu gommes en prenant un gros diamètre de gomme et une gomme pas trop nette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 questions... j'travail avec gimp ?!? Empty Re: 2 questions... j'travail avec gimp ?!?

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 17:45

ok merci je vais donc essayer ceci... 2 questions... j'travail avec gimp ?!? Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 questions... j'travail avec gimp ?!? Empty Re: 2 questions... j'travail avec gimp ?!?

Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 15:42

Pour faire un fondu tu peux utiliser un masque que tu colles sur ta photo .. comme ça tu auras des bords moins nets et le fondu en sera plus joli...

un exemple de masque :

2 questions... j'travail avec gimp ?!? 100126033901257079

Pour l'utiliser :
tu ouvres ta photo
tu ouvres le masque en faisant "ouvrir en tant que calque"
tu positionnes le masque au dessus de ta photo
tu fais "alpha vers selection"
tu te positionnes sur ta photo et tu fais "inverser la sélection" puis "effacer"

pour finir tu supprimes le masque... ta photo auras pris la forme du masque 2 questions... j'travail avec gimp ?!? 337201 ... tu n'auras plus qu'à jouer avec l'opacité et les contrastes pour faire fondre ta photo dans le papier Wink

(désolée si ce n'est pas très clair.. je suis pas très douée pour les explications lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 questions... j'travail avec gimp ?!? Empty Re: 2 questions... j'travail avec gimp ?!?

Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 17:04

2 questions... j'travail avec gimp ?!? 180182 merci infiniment ! je vais donc essayé tout ceci tranquillement 2 questions... j'travail avec gimp ?!? 77360

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 questions... j'travail avec gimp ?!? Empty Re: 2 questions... j'travail avec gimp ?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum