Digiscrap'Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions photoshop CS

Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Questions photoshop CS

Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 11:47

J'ai quelques questions sur Photoshop CS pour celles qui maitrisent la bête!! Questions photoshop CS Icon_smile (moi je commence tout juste car j'utilise Gimp, mais là je navigue entre les 2 car Photoshop offre quand même plus de possibilités je trouve)

Alors donc j'ai quelques petits soucis, par exemple pour les ombres je ne sais pas pourquoi quand je modifie sur un calque, je m'aperçois que ça modifie aussi l'orientation des ombres des autres calques Questions photoshop CS Icon_surprised
est-ce que c'est parce que je n'ai pas validé quelque chose ou bien on ne peut pas donner d'orientation différente à chaque ombre?

Ensuite j'ai essayé de faire un fondu avec un masque de calque (c'était MissK qui avait mis un tuto, mais c'est assez facile pour moi car c'est exactement pareil que pour Gimp). Par contre le hic c'est que quand je fais mon dégradé, même si j'ai bien sélectionné un seul calque ça m'applique le dégradé sur la page entière. Là aussi il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas validé?

Enfin truc tout bête comme vous faites pour savoir sur quel calque vous êtes en train de travailler sur la page? Car là je suis obligée de le rendre visible/invisible pour savoir lequel c'est sur la page, sinon il n'y a pas de truc qui me signale que c'est l'un ou l'autre.

Voilà je crois que c'est tout pour le moment Questions photoshop CS Icon_sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 13:04

Ah j'ai déja trouvé la réponse à ma 1ere question il fallait décocher "global light" dans les options des ombres Questions photoshop CS Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 16:56

Je viens tout juste de me mettre a photoshop moi aussi, enfin j'essaye lol! et je suis loin de maitriser encore tout ça !

Donc je ne peux pas du tout t'aider pour l'instant, mais je vais suivre ce post avec interet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 11:38

essya a écrit:Ensuite j'ai essayé de faire un fondu avec un masque de calque (c'était MissK qui avait mis un tuto, mais c'est assez facile pour moi car c'est exactement pareil que pour Gimp). Par contre le hic c'est que quand je fais mon dégradé, même si j'ai bien sélectionné un seul calque ça m'applique le dégradé sur la page entière. Là aussi il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas validé?

J'ai pas tout à fait compris, tu as un exemple ? Ou alors le lien vers la page du tuto de MissK ?

essya a écrit:Enfin truc tout bête comme vous faites pour savoir sur quel calque vous êtes en train de travailler sur la page? Car là je suis obligée de le rendre visible/invisible pour savoir lequel c'est sur la page, sinon il n'y a pas de truc qui me signale que c'est l'un ou l'autre.

Dans ta fenêtre qui liste les calques, tu travailles sur celui qui est en surbrillance. Pour travailler sur un calque en particulier, il faut le sélectionner dans la liste.

Questions photoshop CS Calque10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 10:15

Ensuite j'ai essayé de faire un fondu avec un masque de calque (c'était MissK qui avait mis un tuto, mais c'est assez facile pour moi car c'est exactement pareil que pour Gimp). Par contre le hic c'est que quand je fais mon dégradé, même si j'ai bien sélectionné un seul calque ça m'applique le dégradé sur la page entière. Là aussi il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas validé?

C'est parce que tu sélectionnes tout le calque. En fait il faut seulement sélectionner l'objet qui est sur le calque. Pour cela, dans la fenêtre des calques il faut que tu fasses ctrl+clic sur ton calque. En général à partir de là je choisis Calques > Nouveau calque de remplissage > Dégradé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 10:31

Je viens de me rendre compte que ma réponse sur l'identification des calques était pas la bonne... En fait j'avais pas bien compris la question.

Mais sinon du coup j'ai la même question ! Pour savoir sur quel calque je bosse, je dois aussi rendre visible/invisible Very Happy

En fait je pense que la bonne technique c'est de donner un nom parlant à chaque calque pour savoir à quels éléments ils correspondent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 10:39

Ben si je la trouve bonne ta réponse.... Mais effectivement, c'est plus simple de se repéré en donnant un nom au claque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 10:42

Laurak Scrapapatte a écrit:Ben si je la trouve bonne ta réponse.... Mais effectivement, c'est plus simple de se repéré en donnant un nom au claque

Non mais par exemple, tu veux modifier un élément sur ton scrap. Pour pouvoir le faire, il faut savoir sur quel calque il est et sélectionner ce calque, parmis la vingtaine de calques du scrap Questions photoshop CS 465759 Et si les calques s'appellent Calque 1, Calque 2, Claque 3, ... dur dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 10:51

essya a écrit:Enfin truc tout bête comme vous faites pour savoir sur quel calque vous êtes en train de travailler sur la page? Car là je suis obligée de le rendre visible/invisible pour savoir lequel c'est sur la page, sinon il n'y a pas de truc qui me signale que c'est l'un ou l'autre.

quand vous avez l'outil sélection, est ce que vous avez bien ces 2 cases cochée ?

Questions photoshop CS Capturerqd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 12:20

Moi je selectionne mon calque en cliquant dessus tout simplement ! Et je travaille mon calque directement sur ma page
oui il faut que les deux cases soient cochées Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 18:41

Bon alors j'avais trouvé des réponses à tout ça en bidouillant finalement! Smile

Pour le fondu je fais comme Mathilde m'a expliqué, beaucoup plus simple que le masque de calque, je prend l'outil gomme taille 1500 et dureté 14% (je ne sais plus si c'est ça le mot j'ai Photoshop en anglais, et là je suis au boulot je ne peux pas vérifier le terme, de mémoire je crois que c'est ça)
Ensuite je joue parfois avec le rendu, soit je laisse normal, il y a aussi écran, etc ...

Pour le calque je fais toujours visible/invisible, mais sinon j'ai trouvé un truc tout con qui ne marchait pas avec Gimp, c'est de se mettre sur l'image (pas sur la fenetre des calques donc), de faire clic droit sur le calque qui nous intéresse et ça nous propose une liste de calques concernés, en général c'est le 1er, et après ça sélectionne automatiquement celui là!
C'est hyper pratique quand on ne sait plus trop où on en est.

Je ne sais pas si ce que je dis est très clair, mais testez le, je pense que vous comprendrez de suite Smile

Voilà, sinon je suis passée à Photoshop depuis 1 mois environ et maintenant je fais entièrement mes pages avec et j'adore, une fois qu'on a pigé le truc ça offre vraiment beaucoup plus de possibilités que Gimp. En plus ça ne plante pas complètement à Gimp.

Il n'y a que le détourage que je maitrise encore moyennement avec Photoshop, si vous avez des astuces n'hésitez pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 18:49

essya a écrit:Il n'y a que le détourage que je maitrise encore moyennement avec Photoshop, si vous avez des astuces n'hésitez pas!

Ah moi j'aime bien le détourage, à force de pratique, j'ai trouvé des techniques qui marchent plutôt pas mal.
Je compte faire un petit tuto sur ce forum dès que j'ai un peu de temps libre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 22:37

t'as pas de temps libre toi? Questions photoshop CS 33-2bc7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 17:06

Non. Exclamation

Questions photoshop CS T-Shirt-Not-Now-Im-Busy-705334

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 18:39

et ba j'avais pas fait gaffe mais ça fait un bail que t'en parles de ce tuto en fait!! c'est l'arlésienne du tuto ou quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 20:04

essya a écrit:et ba j'avais pas fait gaffe mais ça fait un bail que t'en parles de ce tuto en fait!! c'est l'arlésienne du tuto ou quoi?

On progresse aussi très bien en espérant Questions photoshop CS 825570

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 20:12

ah tiens t'as édité ton message Questions photoshop CS Icon_rolleyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 20:18

Euh oui mais il reste vrai :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions photoshop CS Empty Re: Questions photoshop CS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum