besoin d'aide pour gimp

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

besoin d'aide pour gimp Empty besoin d'aide pour gimp

Message par Invité le Mar 08 Avr 2008, 22:28

Coucou les filles besoin d'aide pour gimp 851164
voila je post car je rencontre un dilème...
Aujourd'hui sur le challenge du kit imposé (kit plénitude de Kikinou), j'ai pas résussit à couper les papillons car si vous avez vus, il y a plusieurs éléments sur une même page, j'aimerai savoir comment on coupe avec gimp, j'ai éssayer cette aprèm mais sans succès, si vous pouvez me donner l'astuce, c'est très gentil.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour gimp Empty Re: besoin d'aide pour gimp

Message par Invité le Mar 08 Avr 2008, 23:13

je viens d'essayer un truc, je ne sais pas si c'est ça que tu voulais mais bon ça a marché... besoin d'aide pour gimp 612937
Tu ouvres le fichier papillon

tu vas dans "outils" "outils de selection" "selection rectangulaire" tu encadre le papillon de ton choix. copier et puis coller dans ta page...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 08 Avr 2008, 23:40

Je vais éssayer de voir si j'y arrive, merci de ton aide, tu sais j'ai vus tes pages c'est super jolie, j'aime beaucoup justement celle du kit imposé, tes photos la forme, sa fait vraiment super, je le trouve vraiment magnifique besoin d'aide pour gimp 305117
Je vais éssayer et je te dirais si j'y suis arrivée.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 08 Avr 2008, 23:47

Ben moi je dirais que tu n'as qu'a recadrer comme pour une photo, tu recadre sur ton papillon et voila. Si jamais tu vois que tu dois prendre un bout d'un autre pour ne pas couper celui que tu veux, ben c pas grave tu gommeras le petit bout.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 00:02

Ben en faite j'étais pas sur le bon outil cette aprèm pour prendre juste un élément, j'ai fais comme Nimiël et c'est largement mieux car je fesais comme toi miss, mais la gomme c'est pas génial pour éffacer comme la les papillons et les petits points cette aprèm, ouuuuuuuah la gomme doit être usé du coup hihihi !!
et cette fois j'ai pas oublier de mettre mes papillons sur un fond transparent ce que j'avais zappé cette aprèm aussi...lool !!

Merci les filles, Nimiël la technique est super pratique, encore merci :boing:

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 09:33

Mais je ne gomme pas Mimi, je recadre sur mon papillon rose par exemple et parfois les autres sont trop proches, du coup pour bien avoir en entier le rose je dois racadrer plus large et prendre un bout du bleu, du coup je n'ai plus qu'a gommer le bout du bleu et voila. ^^
C'est donc rare que j'ai à gommer sur une page qui a plusieurs éléments au choix. Surprised

le principal étant que tu ai réussi à faire ce que tu voulais.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 09:56

moi j'utilise le lasso...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 10:25

Tu fais comment éxactement élodie avec le lasso ? car finalement j'ai quand même un soucie avec l'astuce de Nimiël car j'ai voulu faire une ombre au papillon et il est devenu tout noir scratch

Poulette je t'ai dit hier sur msn que gimp et ps sont un peu différent, du coup je pense que pour gimp c'est une autre façon de faire lol!

Si je sort un peu du cadre ben ma page bouge et n'est plus centré du coup et quand j'enregistre mon travail je vois un leger décalé , je vais éssayer le lasso, pour voir Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 10:39

Je comprends rieeeen a ton "si je sors de ma page" Laughing

MAis je sais que c'est différent, perso j'aime pas gimp. Mais tu demandais, moi je répondais ^^ et comme tu as cru que je prenais la gomme j'ai expliqué que non Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 11:05

Voila j'ai demander à Mymy sur msn, donc c'est le lasso, je reste sur ma page, je prend mes papillons, j'entoure ce que je veux garder, je fais inverser la selection et après éffacer, et voila reste plus qu'à faire les ombres et c'est niquel.

besoin d'aide pour gimp 644385 normal que tu comprend pas tu utilises ps, hihihi !! et plus haut tu me disait de gommer ce qui me restait, le peu mais le soucie avec gimp y'a pas le même systeme de recadrer et donc j'ai plus à gommer en sortant du cadre comme je fesais hier, la au moin c'est super et bien propre ce que je fais, mymy m'a demander aussi pourquoi j'étais pas sur ps lol!
Bon ben je vais éssayer aussi dessus petit à petit qui sait sa va peu être être mieux.
Merci les filles pour le coup de main en tout les cas c'est très sympa.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 11:09

Je comprends tjs pas tout besoin d'aide pour gimp 644385

Ben moi je t'ai toujours dis que je comprends pas pourquoi tu prends pas PS Laughing

Une personne qui n'y connait rien je comprends mais toi, toi tu sais t'en servir pas mal deja Wink

Allez du moment que tu arrive a faire tes pages c ce qui compte!

Et tu les enregistre au bon format quand meme pour pouvoir les retoucher?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 11:25

Ben même soucie j'ai pas trouver les formats pds ou pdd sur gimp scratch
ben comme je disais à mymy, je sais bosser mes photos mais j'ai jamais crapé dessus, je me sent perdu du coup besoin d'aide pour gimp 644385 mais je vais éssayer, tu m'as déjà un peu montrer la dernière fois.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 11:30

Je sais pas, le format PDS je crois que c le format Ps. Faut voir sur gimp c quoi, quand tu fais enrgister il te propose pas un format de liu meme? Tu sais sur Ps tu dois changer pour aller en jpg, car il te mets direct sur PDS

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 11:32

Non gimp propose pas pas assez intélligent besoin d'aide pour gimp 644385
je vais voir si je vois le format ps besoin d'aide pour gimp 832788

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 11:46

ben quand tu fais enregistrer sous il fait quoi? il mets du jpg?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 12:27

Non rien c'est à moi de mettre le format, je vais manger avec les puces, clo m'a fait un faut dodo se matin la p'tite crapouille, hihihi !!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 20:49

j'utilise aussi gimp je peux eventuellement t'aider mais je suis assez novice encore donc je bidouille hihihi!!! et sinon il y a pas mal de tuto sur le blog de mymy

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 21:59

Alors Mimi pour enregistrer au format GIMP tu choisis le format .xcf et c'est tout bon !! Voilà
Si je peux t'aider... besoin d'aide pour gimp 832788

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 22:41

Ah merci poupoune c'est cool, car c'est vrai que du coup j'ai jusqu'à maintenant enregistrer mes pages en jpeg.
Vous savez quoi :rouge: il est arrivé un truc super drole (enfin sur le moment j'ai pas rigoler) j'ai tapé mon mess pour te répondre marilyne, j'avais fait un super roman qui disait ce que je savais faire avec gimp, voir comme ça si il a des choses que tu aurais aimer savoir 😉 mais j'ai fais le truc trop drole, j'ai fermer ma fenêtre, je suis sortie du fofo besoin d'aide pour gimp 644385
Enfin du coup le plus simple comme nous avons le même logi, ben faudra voir nos pages et si il a des choses que chacune veut apprendre de l'autre c'est avec plaisir besoin d'aide pour gimp 832788
Bon moi j'ai beaucoup à apprendre plutôt qu'à vous apprendres, faut être honnête besoin d'aide pour gimp 644385

Merci les filles pour l'aide précieuse.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 23:50

Tant mieux si tu as réussis... Mais oui le lasso c'est mieux... Mais la selection était plus simple à expliquer besoin d'aide pour gimp 612937

Gimp à l'air d'offrir pas mal de fonction... Mais il faut avoir l'habitude c'est comme tout programme il faut s'y habituer... Et son avantage est qu'il est gratuit!

J'en ai entendu parler en trouvant un magazine "micro hebdo n°519", et il y a un articles avec des retouches photos pas à pas. Super bien fait et de quoi s'adapter au programme.

Merci Mimi pour les compliments concernant ma page besoin d'aide pour gimp 248797 ça me fait super plaisir!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2008, 13:46

Oui c'est vrai qu'il faut s'habituer à son logi hihihi ! et son côté sympa c'est qu'il est gratuit, c'est génial.
Super l'article sur gimp, il est actuellement en vente ?
De rien pour ta page, je la trouve super belle ! bien faite, super coloré, pleine de vie et puis j'en dit pas plus mais voila c'est mon coup de coeur hihihi !!!
J'ai pas vu si tu avais mit tes pages sur le mois d'avril ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2008, 17:08

au ben mince alors !!!!j'aurai bien aimer lire ton roman hihihi!!!
c vrai mimi on pourra se donner des coups de mains
d'ailleur sais tu comment ajouter de nouvelles polices d'ecritures dans gimp ? car lorsque j'en télécharge elles ne se mettent pas dans gimp
merci

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2008, 19:15

pour ajouter des polices tu dois les mettre dans le dossier font de ton windows

chez moi je vais dur le disque dur C: et sur windows et sur font et tu colle la, ca doit s'ajouter partout ou tu peux utiliser des polices

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2008, 21:54

Pour l'article do Micro hebdo, c'est la semaine du 27 mars au 02 avril... Donc je ne sais pas s'il est encore dispo... Sans doute en le commandant.

Sinon je vois que c'est un magasine de WWW.01net.com... Donc je suis allée jeter un coup d'oeil sur le site et il y a un dossier avec des explications...

http://www.01net.com/editorial/357651/realisez-des-trucages-photo-avec-the-gimp-2/

http://www.01net.com/editorial/377722/un-lifting-numerique-sans-risque-pour-la-sante/

Sinon tu tapes "gimp" sur le site, rechercher les articles, et il y a les pas à pas du magazine qui y sont Wink

Pour les polices si vous êtes sur vista pour en ajouter : il faut aller dans panneau de configuration, apparence, et il y a un dossier police ( sans doute le même que sweetie) il suffit d'y ajouter les nouvelles et ensuite ouvrir le programme. c'est un chemin un rien plus faciel d'accès!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2008, 22:02

Oui oui vinsta ou xp c'est dans le dossier font qu'il faut les mettre. Qui est normalement toujours dans le dossier windows ^^

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant