besoin d'aide pour gimp

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'aide pour gimp

Message par Invité le Mar 08 Avr 2008, 21:28

Coucou les filles
voila je post car je rencontre un dilème...
Aujourd'hui sur le challenge du kit imposé (kit plénitude de Kikinou), j'ai pas résussit à couper les papillons car si vous avez vus, il y a plusieurs éléments sur une même page, j'aimerai savoir comment on coupe avec gimp, j'ai éssayer cette aprèm mais sans succès, si vous pouvez me donner l'astuce, c'est très gentil.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide pour gimp

Message par Invité le Mar 08 Avr 2008, 22:13

je viens d'essayer un truc, je ne sais pas si c'est ça que tu voulais mais bon ça a marché...
Tu ouvres le fichier papillon

tu vas dans "outils" "outils de selection" "selection rectangulaire" tu encadre le papillon de ton choix. copier et puis coller dans ta page...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 08 Avr 2008, 22:40

Je vais éssayer de voir si j'y arrive, merci de ton aide, tu sais j'ai vus tes pages c'est super jolie, j'aime beaucoup justement celle du kit imposé, tes photos la forme, sa fait vraiment super, je le trouve vraiment magnifique
Je vais éssayer et je te dirais si j'y suis arrivée.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 08 Avr 2008, 22:47

Ben moi je dirais que tu n'as qu'a recadrer comme pour une photo, tu recadre sur ton papillon et voila. Si jamais tu vois que tu dois prendre un bout d'un autre pour ne pas couper celui que tu veux, ben c pas grave tu gommeras le petit bout.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 08 Avr 2008, 23:02

Ben en faite j'étais pas sur le bon outil cette aprèm pour prendre juste un élément, j'ai fais comme Nimiël et c'est largement mieux car je fesais comme toi miss, mais la gomme c'est pas génial pour éffacer comme la les papillons et les petits points cette aprèm, ouuuuuuuah la gomme doit être usé du coup hihihi !!
et cette fois j'ai pas oublier de mettre mes papillons sur un fond transparent ce que j'avais zappé cette aprèm aussi...lool !!

Merci les filles, Nimiël la technique est super pratique, encore merci :boing:

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 08:33

Mais je ne gomme pas Mimi, je recadre sur mon papillon rose par exemple et parfois les autres sont trop proches, du coup pour bien avoir en entier le rose je dois racadrer plus large et prendre un bout du bleu, du coup je n'ai plus qu'a gommer le bout du bleu et voila. ^^
C'est donc rare que j'ai à gommer sur une page qui a plusieurs éléments au choix. Surprised

le principal étant que tu ai réussi à faire ce que tu voulais.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 08:56

moi j'utilise le lasso...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 09:25

Tu fais comment éxactement élodie avec le lasso ? car finalement j'ai quand même un soucie avec l'astuce de Nimiël car j'ai voulu faire une ombre au papillon et il est devenu tout noir scratch

Poulette je t'ai dit hier sur msn que gimp et ps sont un peu différent, du coup je pense que pour gimp c'est une autre façon de faire lol!

Si je sort un peu du cadre ben ma page bouge et n'est plus centré du coup et quand j'enregistre mon travail je vois un leger décalé , je vais éssayer le lasso, pour voir Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 09:39

Je comprends rieeeen a ton "si je sors de ma page" Laughing

MAis je sais que c'est différent, perso j'aime pas gimp. Mais tu demandais, moi je répondais ^^ et comme tu as cru que je prenais la gomme j'ai expliqué que non Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 10:05

Voila j'ai demander à Mymy sur msn, donc c'est le lasso, je reste sur ma page, je prend mes papillons, j'entoure ce que je veux garder, je fais inverser la selection et après éffacer, et voila reste plus qu'à faire les ombres et c'est niquel.

normal que tu comprend pas tu utilises ps, hihihi !! et plus haut tu me disait de gommer ce qui me restait, le peu mais le soucie avec gimp y'a pas le même systeme de recadrer et donc j'ai plus à gommer en sortant du cadre comme je fesais hier, la au moin c'est super et bien propre ce que je fais, mymy m'a demander aussi pourquoi j'étais pas sur ps lol!
Bon ben je vais éssayer aussi dessus petit à petit qui sait sa va peu être être mieux.
Merci les filles pour le coup de main en tout les cas c'est très sympa.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 10:09

Je comprends tjs pas tout

Ben moi je t'ai toujours dis que je comprends pas pourquoi tu prends pas PS Laughing

Une personne qui n'y connait rien je comprends mais toi, toi tu sais t'en servir pas mal deja Wink

Allez du moment que tu arrive a faire tes pages c ce qui compte!

Et tu les enregistre au bon format quand meme pour pouvoir les retoucher?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 10:25

Ben même soucie j'ai pas trouver les formats pds ou pdd sur gimp scratch
ben comme je disais à mymy, je sais bosser mes photos mais j'ai jamais crapé dessus, je me sent perdu du coup mais je vais éssayer, tu m'as déjà un peu montrer la dernière fois.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 10:30

Je sais pas, le format PDS je crois que c le format Ps. Faut voir sur gimp c quoi, quand tu fais enrgister il te propose pas un format de liu meme? Tu sais sur Ps tu dois changer pour aller en jpg, car il te mets direct sur PDS

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 10:32

Non gimp propose pas pas assez intélligent
je vais voir si je vois le format ps

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 10:46

ben quand tu fais enregistrer sous il fait quoi? il mets du jpg?

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut