Digiscrap'Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

mettre une photo dans une QP avec GIMP

Aller en bas

mettre une photo dans une QP avec GIMP Empty mettre une photo dans une QP avec GIMP

Message par Invité Dim 05 Avr 2009, 03:54

Coucou,


je n'arrive pas à mettre une photo dans une QP, c'est hallucinant.

en 1/ j'ouvre ma QP
en 2/ j'ouvre ma photo
en 3/ je copie ma photo et la colle sur ma QP

jusque là tout va bien, mais après impossible de mettre la photo dessous elle reste dessus.

pouvez vous m'aider ??????? je suis désespérée mettre une photo dans une QP avec GIMP 843771

bizzzzzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mettre une photo dans une QP avec GIMP Empty Re: mettre une photo dans une QP avec GIMP

Message par Invité Dim 05 Avr 2009, 09:57

je connais pas GIMP mais tu dois avoir un moyen soit de "copier dedans", soit de faire passer ton calque photo sous le calque prédéfini !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mettre une photo dans une QP avec GIMP Empty Re: mettre une photo dans une QP avec GIMP

Message par Soco Dim 05 Avr 2009, 10:29

Moi non plus, je ne connais pas Gimp Laurence. Mais ce que je ferais avec mon logiciel c'est d'insérer un nouveau fond (un calque vierge) et puis mettre la photo entre les deux calques (le fond blanc et ta QP). Peut être peux-tu faire quelque chose comme ça avec Gimp.
Soco
Soco
Digi'admin

Nombre de messages : 7269
Logiciel utilisé : PS CC
Date d'inscription : 23/07/2008

http://socoscrapsetloisirs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mettre une photo dans une QP avec GIMP Empty Re: mettre une photo dans une QP avec GIMP

Message par Invité Dim 05 Avr 2009, 13:20

tu as une boite de calque il suffit de cliquer sur les fleches en bas de cette boite pour positionner tes calques dans l'odre que tu le souhaites
je nutilise pas le copier coller (sauf pour certaines choses comme les alphas) je fais "ouvrir en tant que calques"

je nutilise pas non plus de QP mais je pense que ca marche come je te lai indiqué si dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mettre une photo dans une QP avec GIMP Empty Re: mettre une photo dans une QP avec GIMP

Message par Invité Dim 05 Avr 2009, 17:56

merci pour vos réponses.

le problème beerguini, c'est que j'ai gimp 2,6 6 et je n'ai pas de fenêtre calque qui s'ouvre à droite, et du coup je ne les vois pas et je ne sais pas comment faire pour travailler avec .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mettre une photo dans une QP avec GIMP Empty Re: mettre une photo dans une QP avec GIMP

Message par Invité Dim 05 Avr 2009, 18:21

si tu las lol! il faut aller la chercher dans fenetres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mettre une photo dans une QP avec GIMP Empty Re: mettre une photo dans une QP avec GIMP

Message par Invité Dim 05 Avr 2009, 19:32

yessssss j'ai trouvé, un grand merci beerguini.

tant que je te tiens, est ce que tu peux me dire comment faire pour incruster une photo dans le fond, ça donne l'impression que le fond et le photo ne font qu'un.

byeee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mettre une photo dans une QP avec GIMP Empty Re: mettre une photo dans une QP avec GIMP

Message par Invité Dim 05 Avr 2009, 20:47

Laurence tout depend de la taille de ta photo... je m'explique...

Si ta photo est aussi grande que le fond tu la met au dessus de ton papier de fond et tu baisses l'opacité (dans ta fenêtre des calques tu te positionne sur la photo et tu baisses le curseur d'opacité)

Si ta photo est plus petite tu fais la même chose mais pour qu'on ne voit plus les bords de la photo tu cliques droit sur le calque de ta photo tu fais "ajouter un masque de calque" tu coches le premier "blanc" ensuite dans ta boite a outil tu as "outil de dégrade" tu le sélectionne puis tu cliques a l'extérieur de ta photo prés d'un bord et sans lâcher le clic tu trace une ligne vers un endroit a l'intérieur de ta photo avant de lâcher le clic (plus tu vas loin plus le dégradé est long: si tu veux juste effacer les bords mieux vaut ne pas aller trop au centre). Ensuite dans ta boite des calques tu fais clique droit "appliquer le masque de calque" et tu repetes l'peration pour faire le "tour" de ta photo mettre une photo dans une QP avec GIMP 832788

J'espère avoir été assez claire mais j'en suis pas convaincue lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mettre une photo dans une QP avec GIMP Empty Re: mettre une photo dans une QP avec GIMP

Message par Invité Dim 05 Avr 2009, 22:11

merci cécile, je vais essayer en suivant pas à pas ta méthode et je te redits plus tard.

bizzzzzzz et encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mettre une photo dans une QP avec GIMP Empty Re: mettre une photo dans une QP avec GIMP

Message par Invité Dim 05 Avr 2009, 22:16

superrrrrrrrrrr, je viens d'essayer pour une photo aussi grande que mon fond et ça marche super.

merci cécile

maintenant je vais tenter avec une photo plus petite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mettre une photo dans une QP avec GIMP Empty Re: mettre une photo dans une QP avec GIMP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum