Digiscrap'Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Lun 16 Fév 2009, 11:16

Il faut utiliser un masque de fusion :

Tu prends la photo de ton choix que tu ouvres, tu la duppliques.
Tu cliques sur "ajout de masque vectoriel"
Tu prends l'outil dégradé(jumelé avec le pot de peinture), pour la couleur c'est noir et blanc et pour la direction "linéaire"
Apres tu te mets sur un bord ton image, au milieu et tout en cliquant tu emmenes ton curseur à l'autre bord de ton image
Et voila ton image fondue!!!!!
Tout ce qui est noir devient transparent, tu peux donc faire un dégradé que sur la moitié de la photo!!!
Après tu peux choisir un autre style de dégradé et jouer aussi avec l'opacité ... voilà les ingrédients principaux à toi de le faire à ta sauce lol!


Dernière édition par karine le Lun 16 Fév 2009, 12:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Lun 16 Fév 2009, 11:57

Karine, c'est avec quel logiciel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Lun 16 Fév 2009, 12:02

Cesspav a écrit:Karine, c'est avec quel logiciel ?
C'est avec photoshop ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Lun 16 Fév 2009, 12:09

merci, je vais essayer, je préfère photofiltre, mais il faut que je me mette sérieusement à photoshop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Lun 16 Fév 2009, 12:36

arfff moi qui viens juste d acheter photofiltre studio j aurais su j aurais pris l autre
mince alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Lun 16 Fév 2009, 12:45

merci Karine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Lun 16 Fév 2009, 13:27

Audrey a écrit:arfff moi qui viens juste d acheter photofiltre studio j aurais su j aurais pris l autre
mince alors
j'avais tapé dans google "fondu photo gimp" et c'est comme ca que j'ai trouvé un tutoriel, je pense que tu dois pouvoir trouver de la meme facon pour photofiltre studio Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Lun 16 Fév 2009, 14:24

oui j ai vus merci beerguini faus que je trouve le temps de mis pencher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Lun 16 Fév 2009, 15:43

j'ai essayé...
mais comment fais tu pour qu'on ne voit pas les bords de la photo ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Lun 16 Fév 2009, 16:26

tu as essayé en prenant direction "radial" ?? C'est à dire que le fondu va s'appliquer du milieu de ta photo (ou de l'objet que tu veux garder) vers les bords et justement les bords seront transparents ... essaies... ensuite il faut jouer avec l'opacité, les genres de calques : incrustation, lumière tamisée, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Mar 17 Fév 2009, 13:04

Moi aussi le même souci... Mais j'ai photofiltre Studio...

Je sais faire le fondu mais j'aimerais qu'on ne voit pas les bords de la photo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Mar 17 Fév 2009, 14:23

moi avec photoshop je fait comme ca :
- mettre ta photo sur ta page
- selectionner l outil gomme
- en haut a gauche tu a "MODE" tu clic dessus et tu selectione "FORME"
- a côter de "mode" il y a "FORME" tu clic dessus et tu selectionne "arrondi flou 300 pixels" ensuite tu va sur "diamete principal et tu regle selon ton envie.
- et pour finir tu gomme les contour de ta photo, jusqu'a ce que tu obtienne le fondu que tu veut .

voila j espere que j ai bien expliquer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009, 10:32

Oh ben je me rends compte que je fais pas du tout ça moi !
Je met la photo en mode "lumière tamisée" et j'ai mon fondu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009, 21:24

Pour les utilisatrices de pfs:
Calque/transparence/dégradé de transparence/radial.
Ou au choix si vous ne mettez pas radial, vous avez gauche/droite etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Dim 22 Fév 2009, 19:42

Merci beaucoup Mel 'ancolie, je suis bien arrivée, bizzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Lun 23 Fév 2009, 14:57

karine a écrit:Il faut utiliser un masque de fusion :

Tu prends la photo de ton choix que tu ouvres, tu la duppliques.
Tu cliques sur "ajout de masque vectoriel"
Tu prends l'outil dégradé(jumelé avec le pot de peinture), pour la couleur c'est noir et blanc et pour la direction "linéaire"
Apres tu te mets sur un bord ton image, au milieu et tout en cliquant tu emmenes ton curseur à l'autre bord de ton image
Et voila ton image fondue!!!!!
Tout ce qui est noir devient transparent, tu peux donc faire un dégradé que sur la moitié de la photo!!!
Après tu peux choisir un autre style de dégradé et jouer aussi avec l'opacité ... voilà les ingrédients principaux à toi de le faire à ta sauce lol!

J'ai tenté et retenté mais je comprend pas.
Masque vectoriel c'est bon, outil dégradé mais pot de peinture je fais quoi avec ?
Et la direction lineaire c'est ou ? Embarassed
Quand je selectionne avec mon curseur il rendu fondu une grande partie de la photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Lun 23 Fév 2009, 17:09

voila j ai pris photoshop alors je vais mis mettre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Lun 15 Juin 2009, 21:28

Où c'est l'ajout de masque vectoriel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Mer 22 Juil 2009, 13:25

J'arrive pas Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Invité Mer 22 Juil 2009, 19:06

ce n'est pas masque vectoriel mais masque de fusion... (si entre-temps, vous n'avez pas changé de sujet, j'ai pas tout lu depuis le début... Embarassed ) L'ajout de masque de fusion peut se faire depuis la fenêtre des calques, en fait il suffit de cliquer sur l'icône tout en bas de la fenêtre représentant un carré avec un rond au milieu. Pour le reste, je suis relativement d'accord... Je préfère utiliser un pinceau noir dont je peux régler l'opacité et le flux, laforme et tout le tralala, pour avoir plus de maîtrise sur mon fondu. Si tu as à nouveau des problèmes, je te ferai un tuto en image, tu n'as qu'à le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop) Empty Re: Tutoriel pour fondre une photo (Photoshop)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum